prøphésy Index du Forum
prøphésy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tank, Une spécialité de Paladin ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prøphésy Index du Forum -> Information -> Class Master -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'en pensez vous ?
C'est Bien/Pas trop Mal
100%
 100%  [ 3 ]
C'est Moyen/Mauvais => expliquez
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Spectres


Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 13:32 (2011)    Sujet du message: Tank, Une spécialité de Paladin ? Répondre en citant

Bonjour, sachez que ce que je vais vous présenter ici n'est pas LA parole divine ( malgré le fait que je pratique aussi la spécialisation sacrée ^^ )
Ce n'est que ma vision des choses. Je vais vous présenter ici les Bases, lisez attentivement, cela peut aussi vous permettre de comprendre comment je joue, ce qui peut être étrange, je le conçois ^^,

Bases : Qualités d'un tank ?
- Un tank doit pouvoir concentrer l'agression des ennemis sur sa personne, afin de permettre au groupe de s'en débarrasser... Pour cela, il faut :
* Le capé déf : un certain taux de défense, visible dans l'onglet défense de votre personnage, il est de 551 sur ivalice en pratique, Mais encore une fois, Ayez si vous le pouvez, au moins 560 de défense, ça change beaucoup l'air de rien ( j'ai effectué des test et vous n'avez pas grand chose à perdre, d'autant que la défense permet d'augmenter légèrement les caractéristiques essentielles : Parade, blocage, esquive ainsi que la probabilité d'être touché ou de recevoir un coup critique

=> Objectif : ne pas prendre de coups, Règle ABSOLUE : NE PAS TANKER DE DOS
Pour cela, il faut tacher au maximum de parer, esquiver les coups, le blocage ne permettant que de les diminuer.

Je me fixe ici la tache de vous apprendre à jouer un Paladin, en tant que chevalier de la lumière, défenseur des faibles.
Donc je ne vous donnerai pas les statistiques à atteindre dans chaque caractéristiques, cherchez sur internet si vous avez un doute.

Vous n'êtes pas Guerrier, Vous n'êtes pas Druide, Et VOUS N'êtes pas un SAC à POINT DE VIE, OK ?

c'est important d'avoir beaucoup d'endurance, c'est vrai, mais respectez vous et respectez vos groupes, à quoi cela sert-il d'avoir beaucoup de vie si on la perds extrêmement rapidement ?
Conseil concernant les gemmes, Respectez le sertissage au maximum.
S'il vous faut une chasse bleue, Carte Blanche, 30 endurance
S'il vous faut une chasse jaune, alors prenez une gemme verte, 10 au score de défense et 15 endurance
S'il vous faut une chasse rouge, alors prenez une violette, 10 esquive et 15 endurance

Car ce faisant, vous perdez 15 d'endurance comparé à une gemmage full endurance, certes, mais votre bonus de sertissage vous en procure entre 6 et 9, vous gagnez donc plus de caractéristiques ( en posant 1 endurance équivaut à 1 d'esquive ou 1 de défense, alors que l'endurance est inférieure ).

Concernant la spécialisation, je REFUSE DE VOUS LA SERVIR SUR UN PLATEAU,
Car je rencontre TROP de personnes qui copient un template ( la spécialisation des talents, obtenue par la touche N )

Je vais vous dire ceci, Le paladin est LE tank multi-cible,
J'ai essayé les autres classes, croyez moi sur parole ou vérifiez, peut m'importe.

En partie Vindicte ( il est Obligatoire de faire une spécialité protection/vindicte et non protection/sacrée )
je vous oblige à mettre *Déviation au maximum, on ne crache pas sur 5% de parade,
                                  *Bénédiction au maximum, Un Paladin n'ayant que des sorts instantanés ( hormis exorcisme ), et relativement peu de mana, une réduction de 10% de leur coût est de rigueur afin de ne pas être oom ( out of mana = sans mana, incapable de lancer un sort par défaut de mana), Ce qui nous ferai perdre l'agression et perdre la vie du groupe.
                                  *Sceau D'autorité, c'est ce sceau qu'il faut utiliser, car il permet d'être multi-cible même sans lancer de sort, de plus, 2 cibles supplémentaires, auxquelles on additionne les 2 cibles supplémentaires du marteau du vertueux, permettent de taper 5 cibles en un coup de marteau du vertueux !

Les Glyphes importants sont :
- [Glyphe de sceau d'autorité] car il permet de se régénérer 8% de son mana de base à chaque sceau, que ce soit lumière, justice ou sagesse. ce qui équivaut à environ 350 de mana
- [Glyphe de Supplique Divine] car il réduit les dégâts subis de 3%, lorsque la supplique est active, bonne nouvelle, elle l'est quasiment en permanence car elle se renouvelle lorsque vous tapez au cac (corps à corps, un coup d'épée ou de marteau quoi ^^), associée à la bénédiction du sanctuaire, qui réduit aussi les dégâts de 3%, vous vous permettez déjà ne ne pas prendre 6% des dégâts subis, et l'armure que vous avez s'occupe du reste si je puis dire ^^
- [Glyphe de bouclier de piété] car il réduit de 80% le coup en mana du bouclier, pour vous donner un petit indice, mon Bouclier de piété me coûte 26 points de mana, je peux donc le lancer quand bon me semble ( au bon vouloir du cooldown : temps de recharge d'un sort ), je tape jusqu'à 10 k ( 10 000 points de dégâts) avec ce sort en coup critique, soit un excellent rapport qualité prix ^^

Les glyphes mineurs, il n'y en a pas 50, seul obligatoire,  [Glyphe d'imposition des mains] qui réduit le temps de recharge de 5 minutes.


Passons au cycle, il n'y en a pas 1 comme pour les paladins vindicte ( lancer ce que tu peux quand tu peux),
Mais une certaine logique à respecter, LA FUREUR VERTUEUSE DOIT être OBLIGATOIREMENT ACTIVE, sinon vous n'aurez aucune agression, vous ne tapez pas très fort comparé à d'autres.
Commencez par vérifier que votre  [Bénédiction du sanctuaire] soit bien mise sur vous, et qu'il vous reste un certain temps avant de devoir la refresh ( réactiver )
Ensuite lancez vous votre  [Bouclier saint], ça absorbe les dégâts et permet à un éventuel paladin heal de poser le sien sur autrui.
Suivant le nombre de mobs ( monstres ) à attaquer, votre approche ne sera pas la même, un conseil si vous savez que ces monstres sont maximum 3 et qu'ils ne lancent pas de sort à décast ( interrompre l'incantation ),  [Bouclier du vengeur] est un bon atout car il hébète la cible, et donc les ralentis le temps que vous montiez votre taux d'agression, 

 [Bouclier sacré] est un sort très utile qui permet de monter votre valeur de blocage et de faire des dégâts aux téméraires qui oseraient vous en faire ^^, il faut le relancer constamment lorsqu'il se dissipe, il ne dure que 10 secondes ou 8 charges.
Ensuite le classique  [Consécration] qui fait des dégâts périodiques au sol, et donc qui vous permet d'avoir une agression quasi constante sur cette zone.
 [Colère divine] n'est à utiliser que sur les démons et les morts vivants ( sinon vous gâchez votre mana pour rien ^^)

 [Marteau du vertueux] & [Bouclier de piété] à profusion, soit quand vous le voulez, soit quand vous le pouvez.




 [Main de rétribution] & [Défense vertueuse] sont les 2 sorts de reprise d'agression du paladin, le premier est sur la seule cible visée, l'autre concerne les monstres qui attaquent notre ami actuellement ciblé.

Passons au choses délicates, Lorsque vous serez Mal, car le boss enrage ou autre,
la protection divine permet de réduire les dégâts subis de 50% pendant 12s, c'est à faire lorsqu'un boss enrage, que vous avez toute votre vie ou tout du moins la majorité, et que vous devez tanker le boss durant cette phase,
l'imposition des mains est un sort très intéressant car il permet de soigner un nombre de points de vie énorme, car c'est en fonction de votre total de points de vie, mon record accidentel de soin avec cette technique est de 95 368 points de vie ( sur moi ), je vous conseille donc de le conserver un minimum, car son temps de recharge est de 15 minutes même avec le glyphe.


Rappel :
Le jeu actuel est un jeu d'équipe ( en pve ( players versus ennemis ) ), il faut donc de la compréhension et de l'écoute, ne lancez pas un combat si votre soigneur n'a pas de mana, ou n'est pas prêt, déconseillez à vos partenaires de pratiquer le fear ( les sorts de peur ) sans raison valable, car cela peut vous faire perdre l'aggro ( agression ) sur la cible apeurée, De même lorsque vous serez amenés à faire du kitting ( faire courir les monstres afin d'éviter de prendre des coups dommageables  ou des sorts de zone par exemple ), demandez aux membres du groupe de ne pas taper comme des dingues, ce qui risquerai de vous faire perdre l'aggro encore une fois, car vous n'êtes pas un tank à distance ( je vous ferai un tutoriel démoniste tank une prochaine fois si j'ai envie de rire ^^).

Pensez Absolument à jouer en équipe, si un joueur vous insupporte, dites le, virez le, votez, ou demandez lui de se calmer, vous êtes un maillon indispensable de la chaine, au même titre que le soigneur, ne laissez pas le kikimeter ( pour les non initiés, l'add on ( logiciel installé ) permettant de visualisé le dps ( dégâts infligés en moyenne par seconde )) diriger votre vie !

Merci d'avoir lu mon court article, si vous avez des remarques ou des questions, faites m'en part, j'éditerai ce post en améliorant si besoin est...

Petite image pour identifier mon Paladin
 



Voilà ce que cela permet, vous pouvez même tuer des Mj en respectant cette technique ^^


Dernière édition par Spectres le Dim 27 Fév - 16:38 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Fév - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spectres


Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:16 (2011)    Sujet du message: Tank, Une spécialité de Paladin ? Répondre en citant

Vous Remarquerez que le Mj sur ce screenshot est encore une fois de la horde, ça explique un paquet de choses ^^

><


Revenir en haut
azazil


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:19 (2011)    Sujet du message: Tank, Une spécialité de Paladin ? Répondre en citant

gg spectres cest parfai Smile  Very Happy

Revenir en haut
MSN
Spectres


Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 5
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:33 (2011)    Sujet du message: Tank, Une spécialité de Paladin ? Répondre en citant

Non je vais expliquer l'enchantement mais pas cette semaine, je n'ai pas assez de temps  ^^ merci ^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: Tank, Une spécialité de Paladin ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prøphésy Index du Forum -> Information -> Class Master -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com